
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Apprendre et vivre ensemble (maternelle) | 100 Fiches d'animation pour les personnes âgées | Les défis de la vie | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados |
Publics visés | Enfants | Seniors |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2015 | 2013 |
Obtention | Acquisition | Acquisition | Acquisition | Téléchargeable |
Prix | 55,90 € | 26,00 € | 14,50 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 3 à 6 ans |
Personnes agées dans leur lieu de vie. |
Adolescents et adultes. |
De 14 à 20 ans |
Support |
Grande boîte : photos de format différent, supports, posters, DVD-Rom avec films et toutes les ressources |
Livre |
Cartes illustrées. |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales (respect, émotions, conflits), vivre ensemble, solidarité, amitié, le danger et l’interdit, l’effort, les stéréotypes, l’environnement. |
Animations, rôle/positionnement de l’animateur, vieillissement, vivre ensemble. |
Compétences psychosociales. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Points forts |
Matériel attractif, guide pédagogique opérationnel, activités diversifiées. |
Public des personnes âgées trop rarement considéré, richesse de la boîte à outils, information détaillée et étayée. |
Simplicité d’utilisation, universalité des thèmes abordés. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Points d'attention |
Vision genrée, photos d’adultes. |
Démarche présentée dans un contexte institutionnel très soutenant. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
|
Complémentarité |