
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires | La boite à émotions de Zatou | Yogi Mouv | Organaute, mon corps c'est ma planète |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2015 | 1997 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 89,00 € (Plus frais de port) | 120,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 3 à 12 ans |
De 3 à 5 ans |
De 7 à 12 ans |
De 9 à 13 ans. |
Support |
Guide téléchargeable |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
Jeu "de table" à jouer au sol. |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Covid, compétences psychosociales |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Corps, compétences psychosociales, respiration, concentration. |
Corps humain, fonctionnement simultané et interdépendant des systèmes, comportements favorables à la santé. |
Points forts |
Accessibilité. Téléchargeable, facile d’appropriation, pistes de travail pour les encadrants |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
Le ludique permet de donner une place au corps en jeu et en mouvement à l’école. |
Mise en scène ludique et métaphorique des différents systèmes du corps humain qui doivent coopérer. |
Points d'attention |
Temps de préparation à prévoir |
Nécessite un(e) « maître yogi ». |
Concevoir les prolongements pédagogiques. |
|
Complémentarité |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |
Yogi Mouv : Le Loto pour familiariser avec les postures et 100 jeux avec Namasté. |