
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2010 | 2009 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 80,00 € | 30,00 € | 70,00 € | 29,00 € |
Public selon PIPSa |
Entre 11 et 18 ans |
De 10 à 12 ans |
De 11 à 17 ans |
12-25 ans. |
Support |
Cartes "Hstoires", jetons |
Fichier d'activités |
Série de saynètes et guide d'accompagnement |
DVD et livre d'accompagnement (72 pages). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, valeurs, représentations |
Tabagisme, débats, témoignages. |
Points forts |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Situations proches de la vraie vie, permettent une distanciation en vue de travailler les valeurs et les représentations |
Témoignages non normatifs et non jugeants. |
Points d'attention |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
Demande un bagage langagier important des enfants |
L’utilisateur aura débroussaillé son vécu personnel de la violence, de l’agressivité et du conflit |
|
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |