
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) | Tentations en rayons | Au-dessus des nuages | Apprendre à gérer les relations et les conflits |
Publics visés | Adultes | Adultes | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2012 | 2011 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,90 € | Gratuit | 1,00 € | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
De 18 à 65 ans |
De 8 à 12 ans |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Bande déssinée |
Jeu de tables, cartes |
DVD, affiches, fiches pédagogiques |
Kit pédagogique, affiches. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, gestion des émotions |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Handicap, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Points forts |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Très riche en références et ressources pour l’utilisateur |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Points d'attention |
Demande un réel temps d’appropriation |
Utiliser de vraies publicités |
Créer son propre "fil rouge" entre les différents supports |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Complémentarité |