
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire | La Carcinogenèse | Mallette Genre | Je vais bien à l'école |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2004 | 2003 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 35,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 13 à 20 ans. |
De 10 à 15 ans |
Professionnels de la relation d'aide. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Photolangage et dossier pédagogique. |
CD-Rom |
Fiches d'activités. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations. |
Cancer |
Femmes toxico-dépendantes, estime de soi, accès aux soins, mal-être. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Caractère remarquable dans la précision et la clarté de la formulation |
L’ensemble de la démarche vise un soutien individuel, soutien potentialisé par le groupe de femmes. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Utilisation pédagogique à concevoir |
Adapté aux groupes thérapeutiques. |
|
Complémentarité |