
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
#TheDebriefingCube | Le son, le bruit et ses effets sur la santé : des pistes pour l’action | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Gynoquid |
Publics visés | Adultes | Adolescents | Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2017 | 2011 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 250,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adultes |
12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans. |
De 5 à 8 ans |
De 45 à 65 ans |
Support |
Cartes |
Dossier téléchargeable de 149 pages. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, débriefing, animation de groupe |
Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Vie affective et sexuelle, cancer, dépistage du cancer du sein, dépistage du cancer du col de l'uterus |
Points forts |
Originalité, facilité d’utilisation |
Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Connaissance des cancers féminins et de leur prévention/dépistage. |
Points d'attention |
Dispositif pédagogique à construire. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Intérêt à suivre la formation dispensée par le promoteur. |
|
Complémentarité |