Logo PIPSa

Publics visés Adolescents
Adultes
Seniors
Enfants
Adolescents
Enfants
Adolescents
Enfants
Année d'édition 2021 2017 2016 2005
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition Acquisition En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 36,00 € (Plus frais de port) 60,00 € (Plus frais de port) Gratuit
Public selon PIPSa

Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence

Dès 5 ans (pour certaines activités) – jusqu’aux personnes âgées

De 10 à 18 ans

De 5 à 8 ans.

Support

Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ...

Boîte avec fiches d'activité (format "fiches")

Panneaux en papier cartonné, roue des émotions

Fichier d'activités.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre

Emotions, valeurs positives (optimisme, confiance, créativité, gentillesse, …)

Emotions, corps, vie affective et sexuelle

Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis).  

Points forts

Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents

Simplicité d’utilisation, activités courtes, adaptables dans de nombreux contextes

Visuels colorés

Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant.

Points d'attention

Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée

Pouvoir accueillir sa propre vie émotionnelle et celle des autres ; pouvoir se positionner comme facilitateur.

Construire les pistes d’utilisation

Approche centrée "connaissances". 

Complémentarité

Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée