
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Cartons des Zémotifs | 50 activités pour apprendre à vivre ensemble | Félix, Zoé, Boris et les vôtres |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2016 | 2007 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 16,00 € | 17,90 € | 60,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
12-18 ans |
De 3 à 8 ans |
A partir de 18 ans, parents |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Cartes |
Fichier d'activités |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Emotions, compétences psychosociales, expression de soi |
Vivre ensemble, compétences psychosociales |
Relations intrafamiliales, relations avec les milieux d’accueil, hygiène, développement de l'enfant, la sécurité |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Facilité d’utilisation, adapté au langage/vécu des adolescents. |
Approche éclairée et éclairante de la citoyenneté |
Questions proches du vécu des parents et éducateurs de bébés, jeunes enfants, pré-ados ou ados |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Certains mots en québécois devront peut-être être « traduits » par l’animateur. |
Développer l'accompagnement pédagogique |
|
Complémentarité |