
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | BabbelBoost | Cartadire | Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire |
Publics visés | Enfants | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2021 | 2013 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 12,00 € | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Adultes |
Ados, jeunes adultes |
De 13 à 20 ans. |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes |
Cartes |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Objectifs de vie, besoins du patient |
Expression de soi, Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Représentations. |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Matériel attractif, mode d’emploi opérationnel |
Facilité d’utilisation, diversité des utilisations possibles |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
||
Complémentarité |