
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | Diminuer la fatigue | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! | Moi, je me découvre, je me construis |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2020 | 2005 | 2005 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 16,50 € | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Enfants de 5 à 9 ans |
De 6 à 12 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Fiches cartonnées, photos |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Fatigue, émotions, corps, connaissance de soi, compétences psychosociales |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Thème innovant, prêt à l’emploi, adapté au temps scolaire, approche corporelle |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
|
Complémentarité |