
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | The Moon Project, jeux sur l'égalité | Optimove Junior | Rythmes de vie (nouvelle édition) |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2013 | 2011 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | 100,00 € | 115,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Enfants de 4 à 8 ans |
De 8 à 12 ans |
De 18 à 50 ans, parents |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Cartes |
Jeu de table |
Affiches, guide d'utilisation |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Emotions, genre, égalité fille-garçon, stéréotypes |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Activité physique, alimentation, corps, hygiène corporelle, sommeil |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Facile à prendre en main |
Processus ludique coopératif autour d'un très beau et très grand plan de jeu |
Décalage entre l'intention et la réalisation |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
En classe (ou école) en projet sur le thème de la mobilité |
S'interroger sur ses propres normes |
|
Complémentarité |