
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Toi et Moi | Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire | Adolescence, amour, sexualité | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2013 | 2005 | 2005 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 13,00 € | 35,00 € | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans. |
De 13 à 20 ans. |
De 12 à 16 ans. |
De 6 à 12 ans |
Support |
Jeu de cartes. |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Photolangage. |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Épanouissement personnel et relationnel. |
Représentations. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, contraception, grossesse, parentalité (accueil de l’enfant, construction de la famille). |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, convivialité, émergence des qualités et des aspects non exprimés de la relation. |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Balises d'utilisation très détaillées. |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Points d'attention |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Photos peu actuelles. |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
|
Complémentarité |