
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
The Moon Project, jeux sur l'égalité | Balanza | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Bien se nourrir |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2008 | 2008 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | ||||
Public selon PIPSa |
Enfants de 4 à 8 ans |
De 10 à 12 ans |
De 14 à 20 ans. |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Cartes |
Jeu de table |
Site internet et technique du Frasbee. |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, genre, égalité fille-garçon, stéréotypes |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Pyramide alimentaire, activité physique. |
Points forts |
Facile à prendre en main |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Support ludique agréable pour aborder les tout premiers savoirs. |
Points d'attention |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Découpage analytique de l’alimentation, en-dehors du ressenti des enfants et éloigné de leurs pratiques quotidiennes. |
|
Complémentarité |