
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là | Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Bien vivre avec le soleil |
Publics visés | Enfants | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2008 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 18,00 € | 15,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 7 ans. Possible à partir de 5 ans moyennant quelques adaptations. |
De 12 à 15 ans |
De 14 à 20 ans. |
De 7 à 10 ans |
Support |
Carnet d’expression avec activités à réaliser. |
Jeu de cartes |
Site internet et technique du Frasbee. |
CD-Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Cancer, fin de vie, deuil, émotions. |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Corps, cancer |
Points forts |
Approche douce, bienveillante, ouverte sur l’écoute, le dialogue et l’expression des émotions. |
Format facile à emporter partout. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Leviers positifis : curiosité scientifique, situations connues, dessins sympathiques, couleurs attrayantes, facilité d’utilisation et de repérage |
Points d'attention |
L’écoute empathique de l’accompagnant est requise. |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Développer des pistes pédagogiques collectives |
|
Complémentarité |
www.palou.be - Conte de Palou (PDF) |