
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sandwich garni | Bien se nourrir | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! | Moi, je me découvre, je me construis |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2008 | 2005 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 5,00 € | 8,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 14 à 18 ans. |
De 4 à 7 ans. |
De 6 à 12 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Cartes-activités. |
Jeu de table. |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Différences, préjugés, discriminations, .. |
Pyramide alimentaire, activité physique. |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Découpage des activités selon le temps à y consacrer. |
Support ludique agréable pour aborder les tout premiers savoirs. |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Nécessité absolue pour l’animateur de se former sur la différence, la discrimination et la multiculturalité. |
Découpage analytique de l’alimentation, en-dehors du ressenti des enfants et éloigné de leurs pratiques quotidiennes. |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
Complémentarité |