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Publics visés Adolescents
Adultes
Jeunes adultes
Adolescents Enfants Adolescents
Année d'édition 2021 2015 2008 2006
Obtention Acquisition Téléchargeable En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Prix 48,00 € Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

Jeunes et adultes

De 16 à 20 ans

De 3 à 5 ans.

De 12 à 18 ans

Support

Plateau de jeu, puzzle, cartes représentant des situations d'inégalités, des pions, des dés et des cartes joker.

Jeu de missions, fiches d'activités

Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents.

Photo-expression, dossier d'activités

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Inégalités sociales, discriminations, injustices

Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS)

Activités physiques, alimentation.

Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac    

Points forts

Outil spécifiquement dédié à la thématique des inégalités qui favorise une prise de conscience à travers des exemples concrets issus du vécu des participants, tout en encourageant la réflexion critique et la discussion constructive.

Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel

S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant.

Vision globale de la santé du jeune

Points d'attention

Adapter certaines cartes au contexte belge, veiller à réaliser l'étape deux du jeu (bien qu’en option dans les règles du jeu) pour passer à l'action, et clarifier la distinction entre injustices sociales, discriminations et inégalités. Une mécanique ludique plus solide pourrait enrichir l'expérience de jeu.

A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs

Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness.

Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs)

Complémentarité

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