
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Ma ville, mon quartier | Un bébé, comment ça marche? | Hygiène des mains | Jeune et homo sous le regard des autres |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Jeunes adultes | Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2007 | 2010 | 2010 |
Obtention |
Location Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | |||
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans. |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 18 à 25 ans. |
De 11 à 18 ans. |
Support |
Dossier pédagogique. |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Jeu de plateau. |
DVD, consultation en ligne. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Hygiène des mains. |
Orientation sexuelle, homophobie. |
Points forts |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Vérifie l'acquisition de savoirs. |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Points d'attention |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
Définir les objectifs d'utilisation |
Concevoir l'accompagnement pédagogique. |
|
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |