
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2006 | 2002 | 2004 |
Obtention | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 36,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
7 ans - 10 ans |
8-12 ans. |
De 3 à 7 ans |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Set de table + brochure |
Jeu de table. |
Fichier d'activités |
Jeu de table, livret pour l'enseignant. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Travail corporel : détente, étirements, respiration et travail mental : imaginaire, visualisation, mémorisation |
Visite médicale, fonctionnement du corps, lien entre prévention et corps. |
Points forts |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
Mécanique ludique simple. |
Approche positive de la santé. Document clair, structuré, opérationnel avec des exemples de mises en situations. |
Processus pédagogique, attractif, participatif et modulable. |
Points d'attention |
Vision biomédicale de la santé. |
L'utilisateur sera à l'aise avec le travail corporel et convaincu de sa pertinence. |
Messages-santé soumis à une logique normative. |
|
Complémentarité |