
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Yoga Kiddy | Bons Jours! Bonnes nuits! Bon appétit! | Bien se nourrir | Code O2, Oxymaide explore le corps |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2000 | 2008 | 1999 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 24,99 € (Plus frais de port) | 6,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Enfants en classe, en groupe, à la maison, … |
De 9 à 11 ans |
De 4 à 7 ans. |
De 9 à 13 ans. |
Support |
Cartes illustrées, histoires sous forme de puzzle |
Livrets (enfant, équipe médicale, enseignant) |
Jeu de table. |
Livre-jeu, dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, activité physique, yoga |
Activité physique, alimentation, santé globale, hygiène corporelle, sommeil |
Pyramide alimentaire, activité physique. |
Corps, respiration, sucre, activité physique, santé. |
Points forts |
Présence au corps, apprentissage du schéma corporel |
Partenariat enfant - enseignant - équipe médicale |
Support ludique agréable pour aborder les tout premiers savoirs. |
Intéressantes expériences illustratives pour comprendre le système respiratoire. |
Points d'attention |
Nécessite un espace assez grand pour que chaque enfant dispose d’un espace au sol |
A développer dans un projet global |
Découpage analytique de l’alimentation, en-dehors du ressenti des enfants et éloigné de leurs pratiques quotidiennes. |
|
Complémentarité |