Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2008 | 2005 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 64,00 € (Plus frais de port) | 32,00 € | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
12 -16 ans. |
De 9 à 12 ans. |
De 3 à 8 ans |
Support |
Cartes A5 plastifiées, livrets, DVD, CD-Rom |
Jeu de plateau (4 plateaux) |
Livre (12 ateliers). |
Cahier d'activités |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Harcèlement, relations filles-garçons, agressions verbales, influences, agressions physiques, exclusion, racket, apparences. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, influences familiales, religieuses et culturelles. |
Estime et affirmation de soi, connaissance de soi, sentiment de sécurité, émotions. |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Points forts |
Exhaustif sur les thématiques de violences entre enfants, thème pertinent et utile. |
Le seul à relier culture d'appartenance et relations amoureuses; adapté aux grands groupes. |
Méthodologie simple et opérationnelle, propositions directement utilisables. |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Points d'attention |
Méthodologie complexe, vocabulaire trop conceptuel. |
Nombre important de cartes à manipuler. |
A potentialiser dans le cadre d’un projet d’école, partagé par tous ses acteurs. |
|
Complémentarité |