CTRL+N : Contrôle la Haine pour de nouveaux comportements ! | Univers de l'amour | Mic Mac | Apprenons à vivre ensemble - Maternelle |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2009 | 2008 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 20,00 € (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans et adultes. |
13-18 ans. |
A partir de 7 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Dossier + PREZI, jeu de cartes |
Kit pédagogique (grandes bâches support de l'expo, CD avec documents à imprimer). |
Jeu de table |
Séquences d'activités, CD audio, Cd-Rom Ressources. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Préjugés, racisme, étrangers, éducation aux médias |
Relations amoureuses et sexuelles (aspects biomédicaux, sociaux et psychoaffectifs). |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Se connaître, connaître l'autre, l'interdit de la toute-puissance, les règles, les différences, le respect. |
Points forts |
Ressources documentaires, en phase avec l’actualité. |
En lien avec les questions des jeunes. |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Dossier très soutenant pour l'utilisateur. Pistes pour impliquer les parents. |
Points d'attention |
Ne tient pas compte des aspects émotionnels liés à la thématique, discours un peu manichéen. |
Contenu hétéronormé. |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Utiliser l'ensemble du programme pour atteindre les objectifs. |
Complémentarité |