Petit cahier d'exercices pour s'affirmer et oser dire non | La Roue des émotions - Version adulte | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Je vais bien à l'école |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2011 | 2014 | 2008 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 6,90 € | 26,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans. |
A partir de 15 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Cahier d'activités. |
3 disques pivotants superposés. |
Site internet et technique du Frasbee. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Affirmation de soi, respect de l'autre. |
Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
|
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Pistes pour développer plus d'authenticité dans sa relation aux autres. |
Concrétise les liens corps - coeur - tête. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
|
Complémentarité |