Fourchettes & Baskets | Bons Jours! Bonnes nuits! Bon appétit! | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire | Amidou |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2006 | 2000 | 2007 | 2002 |
Obtention | En centre de prêt | En centre de prêt | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | |||
Public selon PIPSa |
De 11 à 16 ans. |
De 9 à 11 ans |
De 6 à 12 ans. |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Fichiers sur CD-ROM |
Livrets (enfant, équipe médicale, enseignant) |
Chansons, activités pédagogiques. |
Kamishibai (théâtre d'images), cahiers. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Alimentation, activité physique. |
Activité physique, alimentation, santé globale, hygiène corporelle, sommeil |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Sentiments, confiance en soi, estime de soi, sécurité, identité, appartenance, compétences scolaires et sociales. |
Points forts |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Partenariat enfant - enseignant - équipe médicale |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Activités pédagogiques diversifiées à partir d'un support particulièrement adapté au public. |
Points d'attention |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
A développer dans un projet global |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
S'approprier la philosophie sous-jacente et l'intégrer dans sa pratique quotidienne. |
Complémentarité |