Compose ton cocktail de la fête | Apprendre à vivre ensemble | L'apprentissage du conflit | Non ! Je ne veux pas ! |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2009 | 2006 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 30,00 € | 37,50 € | Gratuit | 18,00 € |
Public selon PIPSa |
15-20 ans. |
De 8 à 22 ans. |
De 6 à 12 ans. |
De 3 à 7 ans |
Support |
Cartes. |
BD, frise/ligne du temps, fiches pédagogiques, livret et CD audio. |
Fiches pédagogiques. |
Livre illustré, dossier pédagogique |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Comportements à risque en mileu festif : alcool, tabac, drogues, sexualité, violence. |
Prévention des violences, étapes d'un conflit, connaissance de soi, estime de soi, émotions, médiation, place de l'adulte. |
Gestion et résolution non-violente des conflits, le mécanisme d'escalade de la violence, connaissance de soi. |
Vie affective et sexuelle, violences, abus sexuel |
Points forts |
Procédé simple et efficace. Déconstruction des représentations. |
Démarches et contenus d’un grand intérêt. La question de la violence est traitée de manière très pertinente. |
Utilisation pluridisciplianire (français, créativité, sciences, …). |
Une thématique sensible traitée à travers des personnages d'animaux |
Points d'attention |
Contenu matière important. |
Concrétiser les pistes d’animation. |
Utilisateur expérimenté, formé à la CNV. Dans le cadre d’un projet d’école, réfléchi et pratiqué par tous les acteurs scolaires. |
|
Complémentarité |
Voir aussi : Graines de médiateurs |