Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Jeune et homo sous le regard des autres | Le juste click | Je vais bien à l'école |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2011 | 2010 | 2009 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 250,00 € | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 5 à 8 ans |
De 11 à 18 ans. |
De 10 à 14 ans |
De 6 à 18 ans |
Support |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
DVD, consultation en ligne. |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Fichier d'activités |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Orientation sexuelle, homophobie. |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
||
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |