Publics visés | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2007 | 2007 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 12,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
15-18 ans. |
A partir de 16 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support |
DVD, Guide d'accompagnement. |
DVD avec guide pédagogique. |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Représentations, consommations, comportements à risques, responsabilisation. |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Conçu avec des jeunes, favorise le choix et la responsabilité. |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Demande un approfondissement pour les non professionnels. |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |