Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2016 | 2009 | 2009 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 64,00 € | |||
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
De 8 à 13 ans |
De 10 à 12 ans |
8-12 ans. |
Support |
Jeu de cartes, affiche, animations diverses |
Site internet ou CD-Rom |
Jeu de table |
Jeu de table. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
5 sens, émotions |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Points forts |
Affiche support intéressant, originalité du lien entre émotions et 5 sens |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Mécanique ludique simple. |
Points d'attention |
Positionnement de l’animateur à construire (tact) |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
Vision biomédicale de la santé. |
Complémentarité |
Action Vérité sur l’estime de soi, Feelinks, La Roue des émotions |