100 jeux avec Namasté | Coach'In Autodétermination | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises | Jeux coopératifs pour bâtir la paix |
Publics visés | Enfants | Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2012 | 2008 | 2005 |
Obtention | Acquisition | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | 18,90 € | ||
Public selon PIPSa |
De 3 à 10 ans |
Personnes avec un handicap léger et un certain niveau d’autonomie. |
De 6 à 18 ans. |
De 6 à 16 ans. |
Support |
Livre |
Carnet personnel et guide du coach. |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Livre/fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales – relaxation – respiration - concentration – apprentissage – socialisation |
Autodétermination, communication, connaissance de soi. |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Se présenter, s'exprimer, s'écouter, prendre sa place, qualités, confiance en soi et aux autres, coopération, vivre ensemble respect, solidarité. |
Points forts |
Facilité d’utilisation. |
Démarche opérationnelle, thème actuel. |
Diversité des supports. |
Outil intemporel, source d’idées et d’inspiration pour apprendre la coopération et le "vivre ensemble". |
Points d'attention |
Certaines informations relatives aux Chakras et au Feng Shui notamment ne trouvent pas écho dans le panel d’exercices pratiques proposés. Le guide ne constitue pas un programme à part entière, peu de continuité entre les différents points abordés. |
Absence des aspects corporels et émotionnels. |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Abord peu attractif. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |