Publics visés
|
Enfants |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
|
2013 |
2012 |
2008 |
2005 |
Obtention
|
Acquisition |
Acquisition |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
|
60,00 €
(Plus frais de port)
|
|
18,90 €
|
Public selon PIPSa
|
De 3 à 10 ans |
Personnes avec un handicap léger et un certain niveau d’autonomie. |
De 6 à 18 ans. |
De 6 à 16 ans. |
Support
|
Livre |
Carnet personnel et guide du coach. |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Livre/fichier d'activités. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Compétences psychosociales – relaxation – respiration - concentration – apprentissage – socialisation |
Autodétermination, communication, connaissance de soi. |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Se présenter, s'exprimer, s'écouter, prendre sa place, qualités, confiance en soi et aux autres, coopération, vivre ensemble respect, solidarité. |
Points forts
|
Facilité d’utilisation. Exercices pouvant rapidement être mis en place, adaptables au niveau de la durée, de l’espace et de l’âge de l’enfant. Manière ludique d’amener l’enfant à conscientiser son corps, sa relation à l’autre et son ressenti. |
Démarche opérationnelle, thème actuel. |
Diversité des supports. |
Outil intemporel, source d’idées et d’inspiration pour apprendre la coopération et le "vivre ensemble". |
Points d'attention
|
Certaines informations relatives aux Chakras et au Feng Shui notamment ne trouvent pas écho dans le panel d’exercices pratiques proposés. Le guide ne constitue pas un programme à part entière, peu de continuité entre les différents points abordés. |
Absence des aspects corporels et émotionnels. |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Abord peu attractif. |
Complémentarité
|
Yogi Mouv et Yogi Mouv : le loto |
|
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
|