Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2016 | 2008 | 2004 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 40,00 € (Plus frais de port) | 29,00 € | 300,00 € | |
Public selon PIPSa |
8 ans - 16 ans. Public plus large que secteur handicap. Pour enfants/ados en institutions. Aussi pour personnes handicapées adultes. |
Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques |
12-25 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Plusieurs photo-expression, cartes illustrées, fichiers audio, guide d'animation |
Jeu de table |
DVD et livre d'accompagnement (72 pages). |
Jeu de plateau |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Corps, 5 sens, hygiène. |
Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel |
Tabagisme, débats, témoignages. |
Alimentation, compétences psychosociales, alcool, représentations sur la santé, consommation, médicament, tabac, drogues |
Points forts |
Progression de l’apprentissage, approche corporelle et sensorielle. |
Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients. |
Témoignages non normatifs et non jugeants. |
Favorise les dynamiques participatives et concertées |
Points d'attention |
Attention à rester alerte dans l’exercice sur le malaise éventuel lié au toucher. |
Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu. |
||
Complémentarité |