L'estime de soi en 3D (trois dés) | Alcool et publicité : de l'incitation à la consommation | Alcool et ivresse : entre risques et plaisir |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2016 | 2007 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 7 ans, dans les différents milieux de vie, y compris en famille. Le graphisme permet un accès au public petit lecteur. |
14-20 ans. |
14-20 ans. |
Support |
Fichier à télécharger avec 4 dés à construire |
Cahier. |
Cahier. |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Estime de soi, constitution d’un groupe, connaissance de l’autre, écoute positive et bienveillante |
Alcool, consommation et publicité. |
Alcool, plaisirs et risques. |
Points forts |
Format accessible pour tous, téléchargeable, très simple d’utilisation, directement utilisable |
Décodage de la publicité et des croyances collectives. |
Contenu nuancé proche de la réalité des jeunes. |
Points d'attention |
Installer un cadre de confidentialité, bienveillance, sécurité pour pouvoir se dire |
Contexte suisse. |
Contexte suisse. |
Complémentarité |
Des récits et des vies (version enfants/ados et adultes), Boîte à outils pour une éducation positive, Le perlipapotte, La Roue des émotions (enfants et adultes) |
Outils "Alcool et ivresse : entre risques et plaisir" et "Alcool et circulation routière: connaître les risques et adapter les comportements" |
Outils "Alcool et circulation routière: connaître les risques et adapter les comportements" et "Alcool et publicité : de l'incitation à la consommation" |