FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Graines de Médiateurs en maternelle | Hopla | Une enfance pour s'épanouir |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2008 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 35,00 € (Plus frais de port) | 36,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Enfants de 3 à 6 ans |
De 2 à 4 ans. |
De 3 à 7 ans |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Manuel, fiches d'activités, planches de situation, planches à raconter, valisettes, masques, figurines, dominos. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
4 émotions de base : les reconnaitre en soi et chez les autres, les exprimer. |
Travail corporel : détente, étirements, respiration et travail mental : imaginaire, visualisation, mémorisation |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Activités basées sur le vécu des enfants. Matériel et graphisme de grande qualité et adaptés à la tranche d'âge |
Approche positive de la santé. Document clair, structuré, opérationnel avec des exemples de mises en situations. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
En projet d'école plutôt qu'en projet de classe. |
L'utilisateur sera à l'aise avec le travail corporel et convaincu de sa pertinence. |
Complémentarité |