Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2023 | 2013 | 2011 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 65,00 € | 80,00 € | 38,00 € (Plus frais de port) | 14,50 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes, adultes |
De 12 à 20 ans. |
De 12 à 18 ans |
De 5 à 12 ans |
Support |
Cartes, plateau de jeu |
Jeu de table. |
DVD, 3 films |
Livre |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Lien social, communication, connaissance de soi et des autres, échanges, expression, compétences psychosociales. |
Addictions, produits et modes de consommation, lois. |
Harcèlement scolaire, médiation par les pairs |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Points forts |
Facilité opérationnelle, accessible, capacité à encourager l'écoute et l'approfondissement d’un sujet, facilite les échanges entre les participants. |
Informations claires sur les drogues (idées reçues, dangers, lois), rappel clair des règles. |
Thématique d'actualité, traitée de manière réaliste et complète, cela sonne juste. |
Le contenu peut être source de nouvelles idées car il laisse une certaine liberté d’utilisation |
Points d'attention |
Nécessite une gestion fine de la parole et des émotions par l'animateur. Le jeu ne présente pas de mécanisme ludique fort, il est plutôt un support d’expression. Fragilité potentielle du matériel, en particulier des branches. |
Pas de réelle dynamique ludique. Législation française. |
Possibilités multiples d’animation, à construire par l’animateur. |
Risque possible de moralisation/normalisation |
Complémentarité |