Support
|
Jeu de table (cartes, plateau) |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes |
Kit pédagogique, affiches. |
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Points forts
|
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Facile à prendre en mains |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Points d'attention
|
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Temps important d’appropriation |
Organiser un debriefing avec le groupe |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |