Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies | Le jeu des COcréations | Cannabis & Risques : Questions de conscience ? | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2019 | 2013 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 35,00 € | 35,00 € | 19,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir des 14 ans |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
Adolescents, jeunes, à partir de 14 ans |
De 14 à 20 ans |
Support |
Dossier, photographies |
Plateau de jeu + cartes |
Cartes |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Cannabis, risques, dépendances, image de soi, consformisme |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Points forts |
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Facilité d’utilisation |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Points d'attention |
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
|
Complémentarité |