ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? | Sidactif |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Adultes |
Année d'édition | 2021 | 2008 | 2006 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 50,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes professionnels |
15-18 ans. |
De 18 à 65 ans |
Support |
Jeu de table, matériel téléchargeable |
Dossier pédagogique. |
Jeu de table |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Logement, sans-chez-soirisme, santé mentale, bien-être, connaissance de l'autre. Vécu de la vie en rue, à l’hôpital, au commissariat, au CPAS, à la maison communale, en hébergement temporaire, en service d’accès à l’hygiène, au resto social ou au service d’accompagnement social. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
IST - Sida |
Points forts |
Les cartes ont été construites sur base des témoignages. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Déconstruit les fantasmes liés aux craintes de contamination dans les situations de vie quotidienne |
Points d'attention |
Penser au temps et au côut d’impression du matériel (préférer un.e spécialiste de l’impression, car plus de 200 cartes, plateau de jeu, ...). |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
Se documenter sur la prévention et le traitement |
Complémentarité |