Arbres de Vie #61
Cartes - A partir de 10 ans
Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.
Le Mémo Yogamini #62
2019 - Cartes - A partir de 4 ans
Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.
La planète des émotions #63
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.
L'Univers des sensations #64
2019 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Le Monstre des couleurs #65
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #66
2016 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.
ESTIME “T’OIE” #67
2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.
"dis, Raconte !" #68
2018 - Cartes - A partir de 7 ans
Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #69
2019 - Cartes - A partir de 10 ans
Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.
Totem : le jeu qui fait du bien #70
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.
Karamel #71
2016 - Cartes - A partir de 5 ans
Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.
Faux-to langage #72
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.
Entraide & MOI #73
2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
CAP 2030 #74
2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.
Estimo #75
2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans
Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #76
2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans
Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.
L'estime de soi en 3D (trois dés) #77
2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans
Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #78
2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans
Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.
HAND17Familles #80
2015 - Cartes - De 6 à 12 ans
Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #79
2016 - Cartes - A partir de 7 ans
Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.