Cyber@TIC'tudes | Mouv&Co | Alimentation responsable : guide pédagogique | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2008 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
12-13 ans |
De 3 à 18 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
Application, kit pédagogique téléchargeable |
Dossier téléchargeable. |
Photo-expression. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Activité physique, santé, éco-mobilité, sécurité routière, transports et pollution atmosphérique. |
Alimentation, développement durable, enjeux sociaux, santé, ressource en eau, énergie, déchets, biodiversité, sols. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Nombreuses ressources, lien entre activité physique et mobilité. |
Guide pédagogique facile et agréable. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Technologie limitante. |
Accessibilité financière non développée. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |
11bouge (pour défis collectifs), Optimove, Fourchettes et baskets |