Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2009 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 7,00 € | 23,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 12 à 40 ans |
A partir de 16 ans. |
De 3 à 11 ans. |
Support |
Planches et pictogrammes |
Jeu de table. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Consommations : alcool, tabac, tél et mp3, café, energy drinks, marques, ... contextes de consommation |
Tabagisme, production, consommation, économie, politique. |
Education physique et sportive, produits laitiers, féculents, fruits, publicités, écologie. |
Points forts |
Vision nuancée, non-stigmatisante et non-normative des consommations. |
Approche globale du tabac. |
Activités basées sur le vécu des enfants, bien soutenantes pour l'utilisateur. Mise en avant du plaisir. Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Points d'attention |
Nécessité d'une bonne connaissance des problématiques liées aux consommations et de l'approche globale et systémique qui les contextualise dans une perspective sociétale. |
Centré sur les connaissances. |
Adapter au contexte scolaire belge. |
Complémentarité |