MOTUS : des images pour le dire | Le Flexaminator | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | En rang d'oignons |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2015 | 2011 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | Gratuit | 250,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans. |
De 16 à 20 ans |
De 5 à 8 ans |
De 8 à 10 ans |
Support |
Cartes (dessins d'objets de la vie quotidienne, symboles, situations de vie, …) |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Cartes illustrées, carnet pédagogique |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Image, langage symbolique, communication dans un groupe |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Fruits, légumes |
Points forts |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, originalité dans le langage symbolique. |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Exerce la curiosité, l’imagination et la gourmandise pour favoriser la consommation de fruits et de légumes. |
Points d'attention |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
||
Complémentarité |