Performance et santé : De l'image aux mots | Des slogans dans nos assiettes | Un bébé, comment ça marche? | Vivre ensemble ... à la rencontre de la différence |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2015 | 2011 | 2007 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 40,00 € | Gratuit | 25,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 14 à 30 ans. |
Adultes maîtrisant mal le français |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 16 à 20 ans |
Support |
Photo-expression. |
Planches illustrées |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Fiches d'activités |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Performance, santé, conduites à risque, prise de risques, représentations sociales. |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
Points forts |
Interroge la performance dans une logique de promotion de la santé. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Points d'attention |
Compléter par de vraies publicités. |
Définir les objectifs d'utilisation |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
|
Complémentarité |