Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants | Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Année d'édition | 2013 | 2012 | 2006 | 2003 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 12,00 € | Gratuit | Gratuit | 126,00 € |
Public selon PIPSa |
De 6 à 10 ans. |
De 18 à 65 ans |
De 11 à 16 ans. |
10-65 ans. |
Support |
Cartes, photos. |
Jeu de tables, cartes |
Fichiers sur CD-ROM |
Photolangage comprenant 30 photographies, un guide d'utilisation, des données théoriques et chiffrées. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Décoder l'expression faciale de l'émotion. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Alimentation, activité physique. |
Représentations, conduites à risques, drogues. |
Points forts |
Belle illustration de la diversité des humains à partir d’un de ses fondamentaux : les émotions. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Perspective de santé globale. |
Points d'attention |
Pistes concrètes d'utilisation à inventer. |
Utiliser de vraies publicités |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Méthodologie à construire, coût élevé. |
Complémentarité |
Voir aussi Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante |