Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2013 | 2005 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 120,00 € | Gratuit | 30,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
Communauté scolaire |
De 12 à 16 ans. |
14-20 ans |
Support |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
Photolangage. |
Cartes-débat |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Relations amoureuses, relations sexuelles, contraception, grossesse, parentalité (accueil de l’enfant, construction de la famille). |
Relations amoureuses, agressions sexuelles, identité et orientation sexuelle, puberté, relations sexuelles, IST, contraception, grossesse, IVG, respect de soi et des autres. |
Points forts |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Balises d'utilisation très détaillées. |
Simplicité d'utilisation, adaptable à différents contextes. |
Points d'attention |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Photos peu actuelles. |
Références françaises. |
Complémentarité |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |