
Parcours IVG en images #41
2021 - Fiches - A partir de 18 ans
Support d’information illustré permettant aux professionnel·le·s d’expliquer les différentes étapes d’une interruption de grossesse à un public qui comprend peu, mal ou pas du tout la langue française à l’écrit et/ou à l’oral.
Affiche des trucs antistress #42
2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans
Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.
Schuman Show : À la rencontre des lobbies #43
2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans
À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.
Le Village #44
2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.
Chacun ses goûts ! #45
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.
Zenda : le maître du stress #46
2020 - Jeu de table - De 7 à 14 ans
Un jeu pour aider les enfants à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.
#TheDebriefingCube #47
2020 - Cartes - A partir de 18 ans
Cet outil propose 6 axes de réflexion pour affiner le débriefing d’une activité avec un groupe.
BabbelBoost #48
2021 - Cartes - A partir de 18 ans
Un outil de dialogue, présenté sous forme de jeu de cartes illustrées, pour vous aider à cerner les priorités du patient et donc à adapter le suivi en fonction de ses besoins.
Apprentie Girafe : jeux de cartes #49
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.
Dilemmes absurdes #50
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.
Tu me connais ? #51
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour se découvrir dans le regard de l'autre.
Cartadire #52
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour favoriser l’expression de soi et l’écoute des autres autour de thématiques liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle.
Citymagine #53
2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.
Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #54
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.
EMOTIKA #55
2021 - Jeu de table - De 9 à 12 ans
Ce jeu se déroule sur l’archipel EMOTIKA où les enfants vont découvrir leurs émotions en parcourant chaque île dans un univers d’aventure, de mystère, d’exploration, de défis, de pirates et de trésor !
La Parole magique #56
2019 - Cartes - De 7 à 12 ans
Jeu d'éducation émotionnelle pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels.
Keskesex #57
2018 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Keskesex est un jeu d’éducation à la vie affective et sexuelle pour les personnes adultes déficientes intellectuelles.
Carrés Genre - Junior #58
2017 - Cartes - De 6 à 10 ans
Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.
Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) #59
2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Outil permettant aux équipes soignantes de promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée et régulière auprès des patients dans le cadre de l’éducation thérapeutique.
Jeu Pass'Santé Jeunes #61
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.