Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes

Chercher uniquement les outils consultables chez PIPSa


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 583 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (101 à 150 sur 583).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Guide d'animation "Hygiène des mains" #101

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #102

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #103

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées

Chaises et Tables #104

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Chaises et Tables

Cocotte en papier VIH-sida #105

2019 - Matériel didactique - A partir de 15 ans

Cocotte en papier qui permet de tester ses connaissances sur le VIH/sida.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cocotte en papier VIH-sida

Cannabis & Risques : Questions de conscience ? #106

2013 - Cartes - A partir de 14 ans

Support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens autour des représentations et différents aspects liés à la consommation de cannabis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cannabis & Risques : Questions de conscience ?

Cartes des forces de la psychologie positive #107

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #108

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Dix histoires pour bouger

S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #109

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19

Genre & promotion de la santé #110

2018 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Outil pédagogique comportant 6 modules d'animation autour de l'approche de genre dans la promotion de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Genre & promotion de la santé

Isolitude : guide d'animation #111

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Isolitude : guide d'animation

Arbres de Vie #112

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Arbres de Vie

Game of Porn #113

2019 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Un outil d'animation pour déconstruire avec les jeunes les idées reçues véhiculées par la pornographie, et pour les aider à acquérir un esprit critique face aux sites pornographiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Game of Porn

Le Mémo Yogamini #114

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #115

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La planète des émotions

Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #116

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'EDUC'ECRANS #117

2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'EDUC'ECRANS

L'Univers des sensations #118

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'Univers des sensations

Cosy Story #119

2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans

Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cosy Story

Le Monstre des couleurs #120

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #121

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #122

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #123

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #124

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #125

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #126

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #127

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #128

2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #129

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #130

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #131

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #132

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #133

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #134

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #135

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #136

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #137

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #138

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Entraide & MOI

CAP 2030 #139

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
CAP 2030

Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #140

2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour)

Estimo #141

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #142

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #143

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #144

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #145

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #146

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #147

2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans

Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #148

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #149

2017 - Cartes - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #150

2010 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Consultable chez PIPSa

Consultable chez PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée