Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 68 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 20 sur 68).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

SLAC : le jeu de cartes ! #1

2024 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu de cartes pour permettre l'échange sur les conditions de travail au sein d'une équipe de travail.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SLAC : le jeu de cartes !

Les Essentiels : Charge de travail #2

2021 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les Essentiels : Charge de travail

Guetteurs d'Injustices #3

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Guetteurs d'Injustices

MyKrobs #4

2022 - Jeu de table - A partir de 8 ans

MyKrobs est un jeu de cartes éducatif qui traite avec humour des "nouveaux" microbes dont nous ne connaissons pas encore la dangerosité, et ceux que nous connaissons depuis longtemps.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
MyKrobs

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #5

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Légitimes #6

2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Légitimes

ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #7

2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImmenCité

Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #8

2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre

Vitality #9

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vitality

Des Racines & des Elles #10

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Racines & des Elles

Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #11

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé

Sa Majesté Normes 1er #12

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sa Majesté Normes 1er

Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe #13

2019 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil d’animation qui propose d’explorer et d’interroger les déterminants de santé. Il soutient une réflexion active sur l’ensemble des facteurs influençant la santé ainsi que sur les relations qu’ils entretiennent entre eux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe

CAPSule Santé #14

2020 - Fichier d'activités - De 7 à 12 ans

CAPSule, Classeur d’Activité en Promotion de la Santé, aborde plusieurs thématiques : l’éducation aux écrans, la vaccination, la santé-environnement. A venir : la nutrition et l’hygiène de vie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAPSule Santé

S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #15

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore. Mise à jour en septembre 2021.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé

Isolitude : guide d'animation #16

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Isolitude : guide d'animation

Il était une voix (BD et animation) #17

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Il était une voix

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #18

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

CAP 2030 #19

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAP 2030

SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #20

2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels

Dernier outil dans l'outilthèque

SLAC : le jeu de cartes !

SLAC : le jeu de cartes !

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée