
Cartadire Réseaux sociaux #1
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #2
2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).
Jeu Pass'Santé Jeunes #3
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
CAPSule Santé #4
2020 - Fichier d'activités - De 7 à 12 ans
CAPSule, Classeur d’Activité en Promotion de la Santé, aborde plusieurs thématiques : l’éducation aux écrans, la vaccination, la santé-environnement. A venir : la nutrition et l’hygiène de vie.
Chouette, pas chouette #5
2021 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans
Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette", pour développer des activités d'éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons
Place2Be #6
2020 - Jeu de table - De 11 à 18 ans
Place2Be est un outil-jeu d’animation permettant d’aborder les comportements relationnels en ligne. Il a été conçu pour être utilisé sans avoir besoin de connaissances techniques des réseaux sociaux.
L'EDUC'ECRANS #7
2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #8
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #9
2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans
Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #10
2017 - Cartes - A partir de 10 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.
CTRL+N : Contrôle la Haine pour de nouveaux comportements ! #11
2017 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Pour un approche critique des médias et des réseaux sociaux.
Cyber@TIC'tudes #12
2016 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil conçu pour développer les compétences des jeunes en lien avec les nouvelles technologies.
Ce qui vous regarde ... No Hate #13
2014 - Kit pédagogique - De 12 à 20 ans
Un DVD et un ouvrage pour lutter contre la haine en ligne et le cyber-harcèlement.
Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? #14
2015 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la relation que les jeunes entretiennent avec Internet et les réseaux sociaux.
En mille morceaux #15
2015 - Kit pédagogique - De 15 à 17 ans
Une approche relationnelle des consommations de psychotropes à partir d'un roman et d'un site internet pour les 15-17 ans.
Faites le mur ! #16
2014 - Jeu de table - De 10 à 13 ans
Une animation pour sensibiliser les élèves de fin de primaire à l'usage des réseaux sociaux.
WediActivists #17
2014 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de société pour aborder la question du discours de haine en ligne auprès des jeunes afin d'éveiller leur "cyber-citoyenneté".
Jungle Web #18
2014 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un jeu de société sur le bon usage d'internet.
iRespect #19
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 14 ans
Ressource pédagogique pour les jeunes concernant la vie privée en ligne.
Ecrans @plat #20
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 18 ans
Un outil pour aborder les cyberconsommations, explorer nos représentations, échanger autour de celles-ci, susciter une réflexion critique.