
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
50+ à vos projets ! Pensez plus tôt à plus tard | Mes sentiments, mes besoins | L'expression des besoins | Sans tabous |
Publics visés |
Adultes Seniors |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2014 | 2016 | 2015 | 2009 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 25,00 € | 14,52 € | 12,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes, à partir de 50 ans |
A partir de 12 ans |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
12-20 ans. |
Support |
Cartes, site internet |
Cartes |
Cartes |
Cartes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Santé, activités, budget, logement, fin de vie, carrière |
Emotions, besoins. |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, directement opérationnel |
Lien émotions/besoins, apprentissage du vocabulaire émotionnel. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Points d'attention |
L’utilisateur doit lui-même être familier de l’expression de ses émotions/besoins. |
Poser et respecter le cadre. |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
|
Complémentarité |
Cartes des sentiments et des besoins, Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, La roue des émotions, Le perlipapotte |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |