
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2010 | 2006 |
Obtention | En centre de prêt | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Communauté scolaire |
De 14 à 18 ans |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
Fichier d'activités. |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Vivre ensemble. Serious games |
Orientation sexuelle, homophobie, discrimination, stéréotypes. |
Points forts |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Intention généreuse des objectifs pédagogiques mais peu réaliste et peu opérationnelle |
Centré sur l'approche et le respect de la différence. |
Points d'attention |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Vision paternaliste et capitaliste de la pauvreté. Prépondérance de la forme sur le contenu |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Complémentarité |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |