
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
MOTUS : des images pour le dire | Handicap Toi-Même ! : la valise pédagogique | Poverty Is Not a Game (PING) : un jeu sur la pauvreté | Mallette Nutrition 2nd degré |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2010 | 2014 | 2010 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans. |
De 12 à 18 ans |
De 14 à 18 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Cartes (dessins d'objets de la vie quotidienne, symboles, situations de vie, …) |
Film, affiche, carnet individuel |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Image, langage symbolique, communication dans un groupe |
Handicap
|
Vivre ensemble. Serious games |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, originalité dans le langage symbolique. |
Eveille l’empathie pour les personnes handicapées |
Intention généreuse des objectifs pédagogiques mais peu réaliste et peu opérationnelle |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Une des activités piège les participants dans des émotions pénibles |
Vision paternaliste et capitaliste de la pauvreté. Prépondérance de la forme sur le contenu |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
|
Complémentarité |